Mireille Bugat

Mireille Bugat

mercredi 19 mars 2014

Messages de soutien

Deux messages de soutien :

Chère Mireille,

Grâce à la magie d'internet,j'ai pris connaisance de votre candidature aux prochaines élections municipales d'Antony. Je n'habite plus Antony depuis la fin du siècle dernier mais comme tout Français du bout du monde (c'est par ces termes que les Français vivant à l'étranger sont souvent qualifiés) je reste très attaché à ma patrie et plus particulièrement à la "petite patrie", ma ville d'Antony où je suis né, comme en témoigne mon acte de naissance, un certain 26 juillet 1966, rue Gabriel Péri.
Comment ne pas rester attaché à une ville dans laquelle ma famille s'est installée dans les années vingt à la Croix de Berny et n'a cessé, au fil des générations, de s'impliquer modestement mais avec détermination, (de manière citoyenne pour reprendre une expression à la mode) dans la vie de la Cité.
Comment ne pas rester attaché à la ville de mon enfance, de mon adolescence, période heureuse durant laquelle mon père s'est engagé sans compter au service de sa ville et de ses habitants. Dans les mauvais comme dans les bons moments, vous avez su être à ses cotés : tout d'abord en tant que fonctionnaire municipale (luttant notamment courageusement, sans calcul ni arrière pensée contre la fraude électorale en 1983) puis en tant qu'élue légitime au sein de la majorité municipale mais surtout en tant qu'amie fidèle de notre famille.
Je parle certainement d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas (tous) connaître et que les plus de vingt ans pourraient pour certains avoir tendance à oublier ....
Une amie de plus de trente ans c'est précieux ...
C'est au nom de cette amitié que je souhaite vous faire part de tous mes voeux de succès dans le combat que vous menez, fidèle aux valeurs qui vous animent, subtil mélange de celles qui animaient notamment l'Abbé Pierre et le général de Gaulle dans leurs actions au service de l'Homme et de sa diginité.
Merci à votre équipe, merci à vous, chère Mireille de continuer ce combat.
Je vous renouvelle tous mes voeux les plus chaleureux de victoire
Philippe DOVA

Chère Mireille,

C'est avec émotion et détermination que je souahite apporter mon soutien à ta candidature à l'occasion du scrutin municipal de la ville d'Antony où tu as décidé de conduire la liste "Antony pour un nouvel avenir".
Emotion car c'est à l'amie de 30 ans à laquelle je m'adresse, celle dont j'ai observé le parcours professionnel et civique au service de sa ville depuis 1983, année de victoire de la démocratie locale obtenue de haute lutte sur le parti communiste et à laquelle tu as activement participé. Toutes ces années ont forgé mon admiration pour une femme de coeur et de tête qui a su s'affirmer dans un environnement social en perte de repères où seuls l'innovation et la force des convictions peuvent conduire vers le progrès.
Ta détermination et tes convictions profondes au service des plus sensibles t'ont menée sur le terraint particulièrement exposé de l'insertion au moment où le phénomène devenait un enjeu sociétal et faisait l'objet d'une reconnaissance et prise en charge nationales des populations concernées dès 1988.
A la proue du service municipal du RMI, tu n'as cessé d'accompagner mais surtout de responsabiliser tous ces citoyens brusquement exclus, en marge de la société. Alors que les lois peinent à suivre et que les mesures d'aide n'existent pas, tu entreprends des actions courageuses, soutenues par les équipes municipales et en lien avec les associations locales, afin de ne pas laisser le "i" de l'insertion s'infléchir vers le "i" de irrémédiable ...
Beaucoup d'Antoniens de toutes générations se souviennent de ta présence dans les mairies annexes, de ton écoute et de ton efficacité dans ton approche du service public local en ta qualité de fonctionnaire municipale. Ce supplément d'humanité qui donne à chacun le sentiment d'appartenir à une grande communauté quelques soient les épreuves traversées, grâce au lien de proximité patiemment et courageusement entretenu. C'est ça aussi la cohésion sociale d'une ville de 60.000 habitants, fortement hétérogène par ses quartiers, sa population, sa situation urbaine.
Ces dernières semaines, tes paroles sensées et ton expérience incomparable n'ont plus trouvé d'écho auprès de l'équipe municipale dans laquelle tu oeuvrais. C'est injuste, mais c'est un choix dicté par de fallacieux arguments de renouvellement des hommes et des compétences ... A voir.
Quelques mauvaises habitudes mériteraient également d'être renouvelées pour l'occasion ... C'est la raison de ta candidature et de ton combat aujourd'hui.
Je t'apporte mon très amical soutien et mes sincères encouragements, Mireille, pour que ta voix résonne encore pertinement dans cette commune d'Antony où j'ai passé mes 20 premières années où réside encore une partie de ma famille. Antony ne mérite pas de se détourner de ses citoyens les plus fragiles et c'est en priorité vers eux que doivent porter les investissements de demain et non vers des réalisations sporadiques sans cohérence avec le tissu socio-économique de la ville.
En votant pour ta candidature, les Antoniens savent que leurs priorités seront considérées et défendues avec courage et efficacité.
Parce que tu n'as cessé de le démontrer depuis 30 ans. Parce que l'humain est réellement au coeur de ton action et de tes préoccupations.
En toute amitié, je t'embrasse
Murielle PALAZZO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire